Novak Djokovik toujours imbattable

Publié le par Oceanpyrene

Djoko-Montreal2011.jpgLe serbe remporte difficilement le tournoi de Montréal, face à un coriace Mardy Fish, en 3 sets (6/2 3/6 6/4).

Il décroche ainsi le 9e titre de la saison (seul Roland Garros lui a échappé, battu en 1/2 finales par Roger Federer), le 27ème de sa carrière et porte ses statistiques 2011 à un niveau incroyable :  54 victoires pour une seule défaite; et ce n'est certainement pas fini...

Ce n’est pas la seule ligne qu’il ajoute à son palmarès. Il devient par la même occasion le premier, et donc le seul, joueur à remporter cinq Masters 1000 la même année (Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, Montréal) ; titres auxquels il faut ajouter , pour être complet, 2 grands chelems : Melbourne et Wimbledon et 2 tournois secondaires, Dubaï et Belgrade.

Il s'avance vers l'US Open en statut de grand favori. Mais  attention de ne pas arriver "grillé", d'autant qu'il est inscrit au tableau de Cincinatti cette semaine.

Nadal et Federer, qu'il devance largement maintenant, seront plus frais que lui ; les 2 ayant été éléminés rapidement à Montréal.

 

Le nouveau classement mondial, avec 4 français dans le "top15".

Tennis - ATP World Tour - Singles Rankin

Publié dans TENNIS Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article